Urgence de fou


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les troubles de la personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la rousse
chroniqueur (euse)
chroniqueur (euse)


Nombre de messages : 13
Age : 48
Lieu de travail ou d'étude : psychiatrie
Département & quart de travail : jour
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Les troubles de la personnalité   Dim 26 Aoû - 22:32

Dans le milieu infirmiers nous apprenons à reconnaitre les problèmes en santé mentale comme la schizoprhénie ou les troubles bipolaire mais il y a aussi les troubles de la personnalité. Ils sont variés et nombreux et plusieurs d'entre eux nuissent énormément aux gens qui en souffre. Je vais en faire un brève étalage et vous démontrer les séquelles.

Tp pour trouble de la personnalité:

* antisociale: les troubles antisociale ont de la difficulté à agir comme d'honnête citoyen dans la société. Pour eux les lois ne les regarde pas et peuvent y faire offense. Ce sont eux qu'on retouve souvent en milieu carcéral. Il est difficile pour eux d'établir un lien de confiance surtout avec tout ce qui représente l'autorité sous n'importe quel forme. Ce type de personnalité remonte à loin d'enfance ou l'image soit paternel ou maternel à été ou est toujours négative. Les premières personnes qui ont représenté l'autorité (parental) ont été négative et aucun lien ne c'est créé, donc les carences affectives sont présente et ont amené ce type de personne à adopter des comportements à risque tel les délits et la consommation de drogue ou d'alcool. En psychologie il est difficile d'établir les premiers contacts avec ce type de personnalité mais non-impossible. Ce sont souvent des gens qui ont peu d'intérêt dans la vie et vis-à-vis de la société en générale. Un bon exemple est les intinérants qui ne demande rien à la société en général parce qu'il ne s'attende à rien en retour de celle-ci. Il est à noter que les troubles de personnalité se présente rarement seul, car d'autres problèmes y sont souvent interrelié. La consommation et l'abus de drogue en sont un exemple. je reviendrai dans une prochaine chronique avec d'autre exemple de trouble de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les troubles de la personnalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie: Les troubles de la personnalité
» Troubles de la personnalité - définition et liste - DSM-IV
» les différents troubles de la personnalité
» Les troubles de la personnalité
» DOSSIER Troubles de la personnalité l tests l critères ! DSM-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence de fou :: capsules & info santé :: Capsule santé-
Sauter vers: