Urgence de fou


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La sexualité et les bibttes !!! partie # 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite-fille
Chef de pupitre
Chef de pupitre


Nombre de messages : 41
Age : 34
Lieu de travail ou d'étude : CHUM St-Luc
Département & quart de travail : INF PPE et de nuit...
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: La sexualité et les bibttes !!! partie # 1   Mar 14 Aoû - 21:07

Salut à tous…



Cette semaine, j’ai décidé de vous entretenir sur les ITSS (Infection Transmise Sexuellement et par le Sang). Ces virus, connu de plus en plus par les jeunes sont essentiellement transmis lors de relations sexuelles non protégées. J’ai eu accès à un document publié par le Ministère de la Santé Publique et des Services Sociaux ([color:b0a3=deepskyblue:b0a3]Entre les transformations, les frissons, les passions… et toutes les questions. Petit guide à l’usage des parents pour discuter de sexualité avec leur adolescence) Ce guide est le dernier concocté par le Ministère pour instruire les parents et tout autre personne qui désirent s’instruire sur les ITSS. Bien entendu cet articles est conçu à l’usage des ados, car le point de mire du Ministère se situe à cette population cible. Par contre, je crois que ce document peut avoir une portée pour quiconque à une vie sexuelle active. Donc, je vous offre un léger résumé du document, mais n’hésitez pas à aller sur le lien suivant pour vois l’intégralité de ce document : http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/fr/document/publication.nsf/LienParId/E7C1C280949F8EE1852572C000626038?opendocument



On commence par un petit survol sur la contraception accessible à tous et chacun.





  • Bien entendu, il existe le condom masculin qui est conçu en latex et que l’on déroule sur le pénis AVANT la relation sexuelle. Il est en vente à pharmacie et plusieurs sortes et grandeur sont disponibles. Cette protection est fiable à 97 % lorsqu’il est utilisé CORRECTEMENT. Sans contredit, cette protection est efficace contre la plupart des ITS.
  • Vient ensuite le condom féminin. Oui oui, il existe une protection que la fille peut insérer dans le vagin avant le contact sexuel. Ce contraceptif est fait en polyuréthane et a la forme D’un petit sac étroit. Il est possible de s’en procurer dans les pharmacies. Ce condom est fiable à 95 % lorsqu’il est utilisé CORRECTEMENT. Comme celui pour l’homme, il est efficace contre la plupart des ITS. Étant donné que le mode d’utilisation est plus complexe que celui de l’homme, il est moins recommandé chez les ados, mais offre la meilleure alternative pour celle qui sont allergique ou intolérante au latex (fait en polyuréthane).
  • La pilule contraceptive est aussi très connue des ados. Ce comprimé est composé d’œstrogène et/ou de progestérone. Il est disponible de s’en procurer avec une prescription médicale soit par son médecin de famille, ou dans un CLSC (par un médecin). Cette méthode est fiable à 99.9% contre les grossesses non désirées, mais ne protège en aucun temps pour les ITS. Dans cette catégorie, il existe aussi des timbres contraceptif (Evra), des contraceptifs injectables (Depo-Provera), des anneaux vaginaux (Nuvaring) et la pilule contraceptive d’urgence ou plus connue sous le nom de pilule du lendemain. Cette dernière méthode reste la plus efficace pour stopper une grossesse non désirée en cas d’accident. Elle peut être procurée à la pharmacie sans ordonnance médicale, dans un CLSC ou auprès d’une infirmière scolaire.


j'ai décidé de faire cette capsule en deux parties, car il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet...



donc, je vous convie à la deuxième partie de la capsule pour plus de détails sur les dites infections en question...



à plus...



Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Future N
Admin
Admin


Nombre de messages : 70
Age : 35
Lieu de travail ou d'étude : CHUM St-Luc
Département & quart de travail : nuit - Retrait préventif :)
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: La sexualité et les bibttes !!! partie # 1   Mar 14 Aoû - 23:38

Une bonne façon d'éduquer nos jeunes! Merci encore Marie pour tes chroniques excellentes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La sexualité et les bibttes !!! partie # 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les volcans d'Indonésie (une petite partie)
» Il faut que la Bible fasse partie de la vie des fidèles.... a affirmé Benoît XVI
» 1er partie Baudrier porte briquet.
» L’Egypte ou le Mystère d’Horus - 1ere Partie - L'école des mysteres
» quand une entité est partie.... le doute... est elle partie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urgence de fou :: capsules & info santé :: Capsule santé-
Sauter vers: