Urgence de fou

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les remèdes anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie
Invité

MessageSujet: les remèdes anciens   Lun 6 Aoû - 22:27

Qui ne connait pas des remèdes de grand-mère comme nous les nommons?? Maintenatnt avec la pharmacologie moderne nous avons oublier un peu certaine façon de soigner des malaises physique et pourtant quelqu'uns sont bien connus en médecine. Bien sûr les médecins les connaissent aussi mais peu enclin à les communiquer aux patients. en voicin quelqu,uns pour votre information:

* vous avez une toux sèche qui vous empêche de dormir? Prenez une cuillière à soupe de melasse et placer du poivre pour couvrir la melasse et oup aller au dodo. Je vous garanti que vous allez bien dormir sans cette toux.

* Votre médecin vous avise que votre taux de cholestérole est légèrement élevé? Il vous conseille de surveiller votre alimentation. Bon conseil. De plus si vous prenez un pois (à soupe) non-cuit 3 fois par jour avant les repas votre taux de cholestérole va diminuer. En effet le pois va ouvrir dans votre estomac et absorber les gras. Vous prenez ce pois comme si vous preniez un comprimé. Faite le 1 mois et voyez les résultat grâce à votre suivi médical.

* vous avez un vilain clou qui n'arrive pas à terme? Placer 2 à 3 fois par jour de la couene de lard sur le clou et il y a un effet de succion qui se fait et qui fait sortir le pue. Vous allez même le sentir. C'est un peu désagréable mais efficace.

* vos enfants font des otites du baigneur, c'est la saison!! Si vous avez un fumeur de pipe près de vous voilà quoi faire: lorsque l'enfant sort de l'eau après la baignade, allumer le tabac dans la pipe et placer vos mains près de son oreille et lentement en envoyer de la fumée dans l'oreille.Garanti il n'y aura pas d'otite. Mon père le faisait et j'ai jamais eu d'otite du baigneur.

Bonne chance dans vos expériences mais si les symptômes persiste aller consulter parce que même nos grand-mère le faisait loll. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Gros-lot
Admin
Admin

Lieu de travail ou d'étude : CHUM St-Luc
Département & quart de travail : Urgence de Nuit

MessageSujet: Re: les remèdes anciens   Lun 6 Aoû - 23:51

Bonsoir à toi Nathalie (invité)

Merci pour les petits remèdes de grand-mère, mais pourrais tu nous donné la source de tes remèdes de grand-mère.

Là je sais que je t’ouvre une porte pour que tu me dises de ma grand-mère. Very Happy Il faut si tu à pris l’info dans un livre ou un autre site donné la source pour respecté les droit d’auteur.

Tu pourras répondre par notre journal d’or, car la section info qui est ouvert au grand public devait être en lecture seulement, j’ai corrigé la situation. Si toutefois tu travail dans le réseau de la santé, tu es invité à remplir le formulaire de demande d’adhésion.

Gros-lot

la rousse
chroniqueur (euse)
chroniqueur (euse)

Lieu de travail ou d'étude : psychiatrie
Département & quart de travail : jour

MessageSujet: remèdes grand-mère   Mar 7 Aoû - 20:40

Salut gros-lot c'est la rousse j'ai écris sur le nom nathalie car j'ai de la difficulté à bien comprendre le site et quand je marquais la rousse ça ne fonctionnais pas. Je vais finir par tout comprendre un jour loll.
pour les remèdes je n'ai pas pris cela dans des livres ce sont des connaissances personnel qui m'ont été transmise par des personnes âgées avec qui j'ai travailler pendant 10 ans.
Gros-lot
Admin
Admin

Lieu de travail ou d'étude : CHUM St-Luc
Département & quart de travail : Urgence de Nuit

MessageSujet: Re: les remèdes anciens   Mar 7 Aoû - 20:54

okidoo pas de trouble Larousse
flower flower flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les remèdes anciens   Aujourd'hui à 1:28