Urgence de fou

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le petit monde de la PPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite-fille
Chef de pupitre
Chef de pupitre

Lieu de travail ou d'étude : CHUM St-Luc
Département & quart de travail : INF PPE et de nuit...

MessageSujet: Le petit monde de la PPE   Mer 25 Juil - 23:17

Bonjour à tous !!!!

Je m’appelle Marie-Eve Alarie et je suis infirmière de soir à la clinique de Prophylaxie post-exposition.

À la demande de nos chers administrateurs et pour bien sûr casser la glace, je vais vous parler de mon travail à la Clinique de PPE de l’hôpital St-Luc. De ce fait, vous aurez droit (chanceux !!!!!!!!!!!) à une capsule hebdomadaire de ma part sur la spécialité dans laquelle je gravite.

En résumé, mon rôle est de prévenir la transmission des virus potentiellement transmissibles par le sang, soit le virus de l’hépatite B (VHB), le virus de l’hépatite C (VHC) et/ou le virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Donc, nous rencontrons tous les travailleurs de la CSST qui sont en contact avec des liquides biologiques (nous sommes mandatés par la Santé Publique pour être le centre de référence à Montréal). Nous faisons, par la suite, l’analyse de la situation pour être en mesure d’appliquer des traitements de prévention et nous offrons par la suite un suivi sérologique sur une période de moyen et/ou long terme (minimum de 6 mois de suivi).

PPE= prophylaxie post-exposition

Prophylaxie= prévention
Post-exposition= après un accident